index sitemap advanced
Moteur de Recherche: Freefind
385 Artistes & Artisans Inscrits










Tiré des entrailles de la terre, le minerai passe l’épreuve du feu pour devenir métal. Une matière tendre et solide qui surprend par ses mille nuances. Fer, cuivre, or, argent, étain ou encore alliages comme le bronze et le laiton… Pour transformer la matière en objet, les métiers du métal utilisent des savoir-faire très diversifiés. C’est le spectaculaire travail de la forge ou de la fonderie, arts du feu par excellence. Mais c’est aussi le travail du métal à froid comme le martelage en dinanderie ou la gravure et la ciselure. Les professionnels du métal viennent révéler les reflets et les textures d’une matière qu’ils respectent. De la mise en forme musclée aux minutieux travaux de finition ou de décoration.

Les métiers sont variés et chacun peut trouver la spécialité qui lui correspond le mieux d’après ses aptitudes, sa personnalité et ses envie de débouchés futurs vers un métier qu’il exercera probablement tout au long de sa vie . Argenteur, Bronzier, Sculpteur mais aussi carrossier, coutelier, doreur …

Les débouchés sont nombreux, certains seront patrons d’entreprisen, d’autres travailleront en atelier ou en industrie, il faut d’ores et déjà réfléchir aussi à cet aspect là du métier que l’on convoite .













*1*
*1*




*3*