index sitemap advanced
Moteur de Recherche: Freefind
395 Artistes & Artisans Inscrits










Le bijoutier conçoit, réalise, répare, entretient, transforme et vend des bijoux en métaux précieux (or, argent, platine). La joaillerie est l’art de créer un joyau autour de pierres précieuses ou fines. La pierre ou l’ensemble des pierres, leur poids, leur pureté, leur couleur, leur taille ou leur histoire vont inspirer au joaillier une création unique.

La joaillerie est l'art de fabriquer des joyaux et, plus largement, des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l'or, l'argent le platine, voire le palladium.

L'orfèvrerie a trait à la fabrication, la transformation ou la restauration d'objets divers faits de métaux précieux, liés au culte, à l'usage domestique, à l'ameublement ou l'art de la table. Bien que proches et parfois confondues, monnaies et médailles sont le domaine du fondeur, tandis que les bijoux, notamment ceux arborant des pierres précieuses sont du domaine du bijoutier-joaillier. L'horlogerie regroupe les techniques permettant de fabriquer des instruments permettant de mesurer le temps.


*1*
*45*


*39*
*2*








*1*